LISTES DES PARTICIPANTS

Voici les meutes engagées au concours de meutes sur sanglier à Riom-es-montagne les 25 et 26 février 2023:

SAMEDI 25/02

  • Piciny Jean Philippe et Babut Rémi AFACCC 15 avec des gascons et bleus et griffons.
  • Johanny Adrien et Combes Rémi AFACCC 43 avec des gascons et bruno X gascons
  • Bialoux Adrien et Loulergue Romain AFACCC 23 avec des briquets de pays
  • Boyer Adrien et Loubeyre Tom et Guillaume Benjamin AFACCC 15 et 19 avec des gascons et griffons bleus
  • Bouyges Julian et Roche Christophe AFACCC 15 et 19 avec des griffons nivernais
  • Julien Pierre et Faucher Eric et Dumas Franck AFACCC 15 avec des gascons Saintongeois
  • Tissandier Alexandre et Armand et Ragain Sylvain AFACCC 15 avec des gascons Saintongeois

DIMANCHE 26/02

  • Delage Nicolas et Morel Simon AFACCC 15 et 19 avec des briquets de pays
  • Fontalive Yoann et Fabien et Dumas Céline AFACCC 15 avec des briquets de pays
  • Meynard Pierre AFACCC 63 avec des beagles
  • Tissandier Julien et Guillaume et Pauline, Dauzier Philippe, Malarange Jean-Pierre AFACCC 15 avec des briquets nivernais.

COMPTES RENDUS DES MEILLEURES PRESTATIONS

Samedi 25 février

A Embord commune de champ, Messieurs Combes Rémi et Adrien Johanny, nous présentent 10 gascons croisés et relativement jeunes en bon état de chasse. Dès le découplé à 10h05, les chiens ont connaissance d'une voie et entament un rapproché sonore. Au bout d'un quart d'heure 4 chiens prennent du retard dans une barre rocheuse. Le reste de la meute continue son rapproché vif et criant. À 11 h un défaut de 15 minutes se produit, qui va permettre aux conducteurs de faire rallier la majorité de la meute. Le défaut est relevé et un lancé ce produit à 11h25. Une menée composée de 9 chiens s'engagent. Un sanglier sera vu par deux juges. Les chiens maintiendront leur animal jusqu'à la fin du temps imparti avec trois chiens légèrement en retard. Nous remercions ce jeune équipage pour leur belle prestation dans un bon état d'esprit. À noter que c'était leur première participation à un concours, merci à eux.

Samedi 25 février à 15h55, la meute Ragain/Tissandier au broc commune de menet nous présente 10 gascons d'un très bon état général. Les conducteurs ont découplé à 15h55, s'en suit un rapproché avec plusieurs défauts bien repris par les conducteurs. Les chiens sautent le chemin. Après un rapproché fractionné, un lancé sonore se produit puis s'en suit une menée vive et criante. 6 chiens se détachent, peut-être à cause du grillage à mouton et vont mener jusqu'à la fin du temps imparti. Le sanglier sera vu à plusieurs reprises par les juges.

Les conducteurs et leurs chiens sont à féliciter.Ils ont un très bon esprit AFACCC.

Dimanche , sur la commune de menet, à soleilladou , messieurs Delage et Morel nous présentent 9 chiens de 2 à 6 ans , 5 griffons et 4 briquets bleu x anglos.

Ils rejoignent la brisée en libre , et découplent à 10h07 . Le rapproché s'engage immédiatement , de façon rapide et très criante . Les chiens sont à la rivière , arrivent à la route. Après un léger balancé, 7 chiens tirent la poursuite du rapproché,direction la roucoule.

À 10h35 le lancé éclate . Deux chiens prennent de l'avance, 4 seront légèrement en retard . À 10h48 , les juges voient un sanglier à la route de cheyrange, suivi 10 minutes après par 6 chiens. Dans le même temps , un autre sanglier et vu a Liocan avec un seul chien repris par sécurité sur la route.

À 11h10, un sanglier est vu a Tavela, les chiens arrivent de façon étirés.ils sont perturbés par la route et les falaises . 2 chiens prennent une voie le long de la rivière et poursuivent la menée d'un sanglier vu à la Monselie à la fin du temps est parti . Nous remercions vivement cette très sympathique équipe au lot extrêmement chasseurs et tres criant. Dommage que la configuration du pays ne nous ait pas permis d'être là au lancé pour valoriser ce beau rapproché 

retour en image